Informations & Tarifs – Mariage

Je voue une véritable passion à mon métier et consacre mon énergie à fournir une approche originale, amusante et confortable de la photographie de mariage. En tant que photographe de mariage, je suis consciente de la chance qui m’est donnée de raconter l’histoire de votre couple à travers mes photographies. C’est pour cela que j’ai à cœur de capturer de petits détails qui feront que cette journée reflétera votre histoire, votre premier baiser en tant qu’époux…

L’objectif est double : capturer chaque instant de façon créative pour vous permettre de revivre ce jour très spécial, ce nouveau chapitre de votre histoire en tant qu’époux, et apprendre à vous connaître (comment vous vous êtes rencontrés, comment il s’est décidé, ce qui rend votre amour unique…) pour devenir une vraie partenaire de récit pour votre histoire d’amour.

Le plaisir d’apprendre à vous connaître fait, à mon sens, parti du métier et je dois me montrer à la hauteur du privilège que vous m’offrez en participant à un événement si merveilleux dans la vie d’un couple. J’adore mon travail et je souhaite vous transmettre cette passion à travers mes clichés.

En tant que spécialiste de la prise de vues et des reportages-photos, je sais me montrer discrète et instaurer un climat de confiance qui me permettra d’entrer dans votre intimité et de gommer vos peurs pour laisser agir mes talents et faire de vos photos un réel plaisir, une véritable émotion.

Quel est votre style de prise de vue ?

Ma philosophie combine différents styles, tout comme les différents moments de votre grand jour, qui nécessitent une approche variable. Je me considère principalement comme une photoreporter, car ce style permet une prise de vue plus fluide. J’impose ainsi moins de poses, je capture les événements dans l’instant, comme ils se déroulent, pour raconter l’histoire de votre journée. Je dois, avant tout, la qualité de mes prises de vue à mes modèles, car ce sont eux qui inspirent le moment. La lumière, elle, vient les sublimer.

J’adore les ambiances nuageuses, les percées de lumières, le soleil couchant. Mon influence de composition vient de ma passion du rétro. Et l’aspect maquillage de mon métier m’oblige évidemment à être assez perfectionniste avec les images. D’autre part, mon adoration des publicités de parfum me fait réaliser des compositions plus modes, plus modernes.

J’aime me faufiler derrière les objets, me cacher pour capturer des photographies d’émotion, jouer avec la lumière douce. J’adore également rechercher la mise en œuvre de photos de nuit. Et surtout, je ne m’impose pas. Je préfère travailler dur pour obtenir du naturel plutôt qu’imposer une pose à mes clients. Ils m’exposent leur façon d’être et c’est à moi de faire ressortir le meilleur de chaque situation.

Prenez-vous des photos traditionnelles et combien de temps cela prend-il ?

Bien évidemment, pour un reportage de mariage, il est nécessaire d’avoir des photos de groupes, pour ma part, cette manière traditionnelle d’aborder les photos de groupe ne corresponds absolument pas à ma philosophie de prise de vue, c’est pour cela que je réalise ses photos en comité très restreint, cela se limite aux proches uniquement.

 

Pour les autres invités, les photos avec les mariés peuvent être réalisé pendant le vin d’honneur, au naturel et surtout pas posé.

Pour sa part, la séance Couple des jeunes mariés est généralement plus moderne et prise sur le vif, en « life style ». C’est l’un des moments les plus importants de votre journée. Je dois y consacrer le plus de temps possible, afin d’y apporter une liberté maximale. Nous devrons nous rendre à plusieurs endroits pour des questions de lumière et d’éclairage. La clé est de ne pas précipiter cette étape afin de pouvoir profiter de vous, car cette séance Couple de mariage sera un des rares moments de cette journée où vous vous retrouverez à deux, au calme. C’est ainsi que j’obtiendrai les meilleures images. Le temps des photos de portraits Invités et Famille varie selon le nombre de convives, le programme de la journée et le lieu. Une fois les détails de votre événement étudiés ensemble, nous nous organiserons afin de définir le temps nécessaire à ces séances photo de mariage.

Faites-vous appel à un second photographe ?

La présence d’un second photographe n’est pas systématique et indispensable. Selon la taille de votre mariage, le nombre d’invités, les lieux de déplacement ou vos demandes, je peux toutefois être amenée à faire appel à mon assistant, qui travaille régulièrement avec moi. Quand je décide de lui confier certaines tâches de la journée, c’est pour mieux travailler, ne rien rater et, surtout, ne pas être débordée par votre programme. Mais nous pouvons en discuter lors de notre rencontre.

Jusqu’où vous déplacez-vous ?

Je suis basée dans le sud de la France et me déplace régulièrement à travers l’Europe. Je me rends fréquemment au Maroc et en Suisse. Je suis également disponible pour me rendre au Canada et à l’étranger et serais heureuse de vous suivre pour y réaliser votre reportage de mariage.

Faut-il réserver rapidement ?

Le temps de réservation moyen avant le jour J est de 12-18 mois, surtout pour les mois d’été qui sont les plus populaires (juin, juillet, août et septembre). Quoi qu’il en soit, même si ce délai est dépassé, n’hésitez pas à tenter votre chance, je peux être disponible. Si je ne le suis pas, je serais toutefois heureuse de vous recommander d’autres photographes dont j’admire le travail.

Êtes-vous assurée ?

Oui. Mon entreprise est évidemment enregistrée au registre de la chambre des métiers et je possède une couverture professionnelle. Cette couverture est nécessaire pour les photographes professionnels et pour vous, futurs clients.

En combien de temps livrez-vous les photos ?

Toutes vos images enregistrées, triées et retouchées sont affichées dans une galerie d’images web privée, protégée par un mot de passe et un identifiant, à laquelle vous pourrez accéder entre 8 à 10 semaines après votre union. Cette solution permet à vos invités et à vous-même de visualiser vos images et de commander des tirages et autres produits directement en ligne ou dans mes locaux, à votre convenance. Les photos sur dvd sont livrés en même temps que les produits commandés, entre 4 et 8 semaine après votre choix des photos.

Avec quoi travaillez-vous ?

J’utilise deux boîtiers et objectifs numériques Canon Art. Toutes mes photos sont prises au format RAW pour une qualité maximale d’images. Ce format facilite également le post-traitement. Et pour une sécurité optimale, je possède 7 objectifs. Mes préférés sont le Sigma 70-200 mm et le 24-70 mm Canon. J’utilise également plusieurs cartes mémoires au cours de la journée, ainsi qu’un argentique pour vous réaliser des clichés d’une authenticité d’un autre temps.

Comment retouchez-vous vos photos ?

L’amélioration de l’image est ce que l’on appelle le « post-traitement ». Il se fait dans des programmes comme Adobe Photoshop et Lightroom. Avec la photographie numérique, le fichier d’image RAW tiré directement de l’appareil photo peut apparaître extrêmement plat. La retouche est très importante pour moi. J’aime le résultat sur papier fine art. Le post-traitement de vos photos fait ressortir le meilleur de chaque image par rapport à la couleur, au contraste, à l’exposition et à la tonalité, pour un résultat féérique.

Mes retouches suivent souvent le style rétro. J’ai toujours adoré les films américains, les tons chauds, contrastés et les couleurs vives. Mais j’apprécie le coté légèrement rétro, les gris et blanc, et le mat pour un tirage fine art harmonieux.

Combien coûte un reportage mariage ?

Les formules de mariage « gamme complète » représentent un investissement à partir de 1990 € , en fonction des produits personnalisés désirés (story book, fine art, livre parent, DVD complet de photos). La séance Engagement est gratuite, incluse dans chaque forfait mariage. Elle est importante pour notre première rencontre devant l’objectif et n’est pas échangeable. Un acompte vous sera obligatoirement demandé afin de bloquer votre date, faute de quoi, aucune réservation ne sera prise en compte.

Toutes les formules de mariage comprennent, nos différentes conversations téléphonique, les trois rendez-vous nécessaire à la programmation de votre mariage, au moins six heures de couverture et une galerie privée en ligne. De nombreuses formules englobent également des images numériques haute résolution, une session supplémentaire, de beaux albums, des gravures, des séances Après mariage, et plus encore.

Pour une séance Engagement ou Après mariage, les tarifs sont à partir de 390 €.

** Tarifs modifiables sans préavis **

Un dernier mot….

Le moment que je préfère lors d’un mariage ? Filer avec un couple dans un endroit magnifique, en plein air, pour des photos romantiques et amusantes. Loin de la ruée d’amis et de proches, ce moment est l’occasion pour vous de suspendre les minutes qui défilent si vite en ce grand jour et de profiter de l’autre sur votre petit nuage, pendant que je réalise des clichés uniques que vous chérirez toujours.

Après la clameur, la nourriture, les fleurs, les danses, il vous restera peu de choses de ce jour, hormis vos alliances et vos photos. Je ne peux qu’insister sur l’importance du choix de votre photographe. Vous devez trouver quelqu’un en qui vous avez confiance ! Alors, n’hésitez pas à poser toutes vos questions et à venir me rencontrer.

Je pense que votre photographe doit être aussi enthousiaste à l’idée de votre journée de mariage que vous l’êtes.

J’espère avoir répondu aux questions que vous vous posez sur les photos de mariage. Si pour une raison quelconque, vous souhaitez de plus amples renseignements, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à me contacter par e-mail à l’adresse [email protected]. Je serai heureuse de vous renseigner

English

I have a real passion for my job and I devote my energy to offering a unique, fun and comfortable approach to wedding photographs. As a wedding photographer, I am aware of the chance I have to recount the story of your love through my pictures. That’s why I’m keen to capture all those little details that will make the day reflect your story, your first kiss as husband and wife…

My aim is twofold: to creatively capture every moment so that you can relive this very special day, this new chapter in your story as a couple, and to get to know you (how you met, how he proposed, what makes your love unique, etc.) to become a true partner telling your love story.

In my view, the pleasure of getting to know you is part of the job and I must measure up to the privilege you give me of taking part in such a wonderful event in a couple’s life. I love my job and I hope you will share this passion through my shots.

As a photo specialist and photojournalist, I know how to be discreet and create a climate of confidence that allows me to come into your private life, dispel your fears and thus express my skills and make your photographs a real pleasure.

What is your style of photography?

My philosophy combines different styles for the different moments in your big day that require a varied approach. I consider myself primarily as a photojournalist because this style allows for more fluid shooting. I don’t impose poses, I simply capture events there and then, as they happen, to tell the story of your day. Traditional portraits are also essential. They are a wonderful tradition that helps tell your family story over the years. Above all, the quality of my shots is due to my models, because they inspire the moment. Light merely enhances them.

I love cloudy settings, sunset, light breaking through the clouds… My style of composition is influenced by my passion for retro. And the makeup aspect of my job naturally requires me to be a perfectionist with the pictures. My love for perfume adverts also makes my photographs more modern and fashionable.

I like to sneak behind objects, hiding to capture emotion, and playing with soft light. I also love seeking to implement night-time shots. Most importantly, I do not impose myself. I would rather work hard to get natural photographs, than require my clients to take on a pose. They tell me what they want and it is up to me to get the best out of each situation.

Do you take traditional photos and how long does it take?

Formal portrait sessions usually take place in several stages. Family portraits are a must for the big day. Your guests and family will naturally ask for this. Even if they require poses, they can be fun.

As to the newly-weds’ session, it is usually more modern and taken « on-the-spot », « life style ». This is one of the most important moments of your wedding. I must spend as much time as possible on these photos, for maximum freedom. We need to go to several places to benefit from different types of light. To me, the key is not to rush this step, because this session might be the only quiet moment of the day that you will have together. That’s how I get the best pictures. Guest and family portraits vary depending on the number of guests, the day’s programme and the venue chosen. We will consider the details of your event together and define the time required for these wedding photographs.

Do you use the services of a second photographer?

A second photographer is not systematically involved and is not essential. However, depending on the size of your wedding, the number of guests, the places chosen or your own requests, I may use the services of my assistant, who works with me regularly. When I delegate some of the day’s tasks, it is so that I can work better, not miss anything, and especially not be overwhelmed by your program. But we can discuss this point at our meeting.

How far will you travel?

I am based in the south of France and regularly travel throughout Europe. I frequently go to Morocco and Switzerland. I am also available for trips to Canada and abroad and would be happy to follow you to do your wedding shoot.

Should we book quickly?

The average booking time is approximately 12-18 months before the wedding day, especially for the summer months which are the most popular (June, July, August and September). Anyway, even if you are closer to the date, do not hesitate to try your luck, I just may be available. Otherwise I would be happy to recommend other photographers whose work I admire.

Are you insured?

Yes. My company is entered on the trade register and I have a professional insurance policy. This is a requirement of professional photographers and for you as future clients.

How long does it take to deliver the photographs?

Once recorded, sorted and edited, your pictures are displayed in a private Web gallery, protected by a password and a username, which you will receive between 6 and 8 weeks after your wedding. With this solution, both you and your guests can view the pictures and order prints and other products either directly online or at my studio, at your convenience.

What equipment do you use?

I work with two Canon Art digital cameras and lenses. All my pictures are taken in RAW format for maximum image quality. This format also makes post-processing easier. For optimum security, I have seven lenses. My favourites are the Sigma 70-200mm and Canon 24-70mm. I also use multiple memory cards during the day.

How do you edit your photos?

The improvement of pictures is called « post-processing » and it is done using software programs like Adobe Photoshop and Lightroom. With digital photography, RAW image files taken directly from the camera can look extremely flat. Editing is very important to me. I like the result on fine art paper. The post-processing of your photographs brings out the best colours, contrasts, exposure and tones in each image for a magical result.

My retouches are often in the retro style. I’ve always loved American movies, warm contrasting shades and bright colours. But I like slightly retro looks, gray and white, and matt for a harmonious fine art print.

How much does a wedding coverage cost?

The price of a « full range » wedding package is between €1,990 and €2,250 depending on the customized products you would like (story book, fine art, parent book, DVD). A basic wedding coverage amounts to approximately €1,990. The pre-wedding session is free of charge and is included in every wedding package. It is important for our first shoot and is compulsory. You will be asked to pay a deposit to book a date, failing which no reservation will be made.

All wedding packages include at least six hours of coverage and a private online gallery. Many packages also include high-resolution digital images, an additional session, beautiful albums, prints, post-wedding sessions, and so on.

For a pre-wedding or post-wedding session, rates are from €390.

** Prices subject to change without notice **

A few last words…

My favourite time at a wedding is when I have the chance to get away from the crowd with the newly-weds to a beautiful outdoor spot to take some amusing, romantic pictures. Away from the hoards of family and friends, this is an opportunity for you to suspend time that goes so quickly on this big day and enjoy being together on a little cloud, while I take unique shots you will cherish forever.

After the clamour, food, flowers and dancing, few things will remain of that day, except for your rings and photos. I can but stress the importance of properly choosing your photographer. You need to find someone you trust! So do not hesitate to ask any questions and meet me. I think your photographer should be as excited about your wedding day as you are.

I hope that I have answered all the questions you have about your wedding photographs. For more information, please feel free to leave a comment below or contact me by email at [email protected]. I will be happy to help.